Parcour
Comment la violence dans les relations naît-elle et quelles sont les issues possibles ? À dix stations, tu recevras des informations sur le sujet de la violence domestique.
Le parcours « Chemins vers et hors des relations violentes » montre comment la violence dans les relations peut se développer et présente des issues possibles.
Le parcours débutera le 7 décembre 2024, dans le cadre de la campagne nationale « 16 jours contre la violence », et comprendra dix stations. L'objectif est de sensibiliser à la violence domestique et d'éveiller la conscience du voisinage face à ce problème.
Que peux-tu attendre ?
Aux dix stations du parcours, tu trouveras des informations, des contenus audio et vidéo sur divers aspects des relations violentes. Chaque station met en lumière un chemin potentiel vers ou hors d'une relation violente. Tu découvriras comment la violence peut émerger, comment les personnes concernées peuvent trouver du soutien et une issue, et comment l'entourage peut aider activement.
Les différentes stations seront accessibles physiquement et numériquement à partir du 7 décembre 2024. Toutes les stations peuvent être explorées à ton rythme. Le parcours commence à Helvetiaplatz et passe par la Thunstrasse et la Muristrasse pour se terminer à Egelsee.
Comment ça fonctionne ?
- Point de départ : Commence le parcours à la première station du quartier. Ici, tu trouveras la carte récapitulative des stations.
- Explorer les stations : Tu seras sur place entre le 7 décembre 2024 et le 6 janvier 2025 ? Alors, à chaque station, tu trouveras un QR code que tu pourras scanner avec un smartphone. Tu y découvriras l'itinéraire des stations.
Les stations sont également accessibles sur notre site internet.
As-tu des questions ?
- Sur l'accessibilité ?
- Concernant les codes QR ou l'accès numérique ?
- À propos des traductions ?
Contacte la direction du projet.
Tu fais le parcours en numérique ?
Commence le parcours directement ici avec la station 1: «La violence nous concerne tous».